Lyon Escape Game

Nous avons testé le casse du siècle en décembre dernier.

Nous avons été bien accueillis, avec des boissons, vautrés dans le grand canapé. La salle en elle-même n’est pas top, mais après tout, ce n’est pas là que l’énigme se déroule.

Concernant la salle testée, le décor  est assez inégal, avec des éléments sympas et d’autres qui font vraiment très cheap. On a parfois du mal à se mettre dans l’ambiance, c’est dommage.

L’énigme est un peu « faiblarde » et surtout très inégale : autant des indices/codes sont très simples à trouver/élucider, autant d’autres sont franchement impossibles, à moins d’un coup de chance. Globalement, le niveau est assez voire très facile.

Nous sommes sortis en un peu moins d’une heure mais frustrés (le game master gérait deux salles en même temps et n’avait pas beaucoup de temps pour nous aider à trouver l’énigme finale sur laquelle nous sommes restés plus de 25 minutes. Il s’est aussi emmêlé les pinceaux et nous a donné un indice destinait à l’autre salle).

L’avantage de cette adresse, je ne sais pas s’il y en a d’autres malheureusement, est la localisation, en plein axe shopping/bar.

Remarque importante : nous avons testé cette adresse à son ouverture quasiment, il est fort probable que l’organisation ait été revue à la hausse depuis ! Enfin, nous espérons !

VERDICT :

Décor & ambiance : 2/5

Accueil (amabilité, collations etc) : 4/5

Performance du gamemaster : 2/5

Enigme : 1/5

Localisation : 5/5 (métro Hôtel de Ville/Terreaux et parking des Terreaux à proximité)

Pour plus d’informations ou pour réserver : http://lyonescapegame.fr/

2 réflexions au sujet de « Lyon Escape Game »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s