Game Of Room ♥

Mise à jour le 05/12/2018

Nous avons été invités à venir tester quatre salles de Game of Room :

  • Le Bunker
  • La malédiction de Thoutmôsis II
  • The Lost Pyramid
  • Demogorgon

Retrouvez ici notre article sur l’OL escape by Game of Room.

17948701_1891633917790739_657981335_o

44829781_2201220483498746_8770732266822303744_o

47380629_2225170057770455_4984960071344586752_o

A chaque fois, dès l’arrivée dans les locaux, l’accueil est très chaleureux : game master sympa, canapé confortable et confiseries (et on est sensible à ce genre d’attention, surtout le soir en sortant du travail !)

 

Le Bunker

Nous avons découvert en premier le bunker : le début est vraiment sympa (on garde la surprise !) et la suite aussi en fait ! Concrètement, de l’entrée dans la salle jusqu’à la sortie, nous avons dû regarder 2 fois le temps qu’il nous restait, tellement l’énigme est prenante et bien ficelée. Digne d’un bon film au cinéma ! Aucune ambiguïté, le jeu est logique et le game master à l’écoute.

Ici aussi, le moyen de communication est atypique, tout comme A maze in Game (ici). D’ailleurs, si vous avez aimé A maze in Game, cette salle est sur la même longueur d’onde.

Nous étions 5, dont 2 novices : je pense qu’à 3 c’est un plus gros challenge, mais qu’à 6 on ne trouve pas toujours sa place, bref, être 4 ou 5 c’est parfait. L’avantage des énigmes non linéaires, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire sans se marcher dessus.

De notre côté, il va sérieusement falloir à ce que l’on s’améliore en terme de fouille (il y en a un peu, mais l’ensemble de l’énigme est plus basé sur la logique).

Nous sommes sortis en 52 minutes, vraiment satisfaits, sans aucune frustration quant à l’énigme.

 

La malédiction de Thoutmôsis II

Pour le tombeau égyptien (seule salle lyonnaise sur ce thème, c’est sympa, ça change!), on nous prévient d’entrée de jeu : pas de clef ni de cadenas (enfin, un seul sur toute l’énigme, dans le même genre, n’hésitez pas à vous rendre chez Chrono’Logique –> ICI). Rien que pour ça, ça valait le détour !

A peine rentrés dans la salle, nos neurones se mettent en action jusqu’à la 59ème minutes où nous sortons vainqueurs (avec 7 indices, ce qui a priori est peu sur cette salle). Petit détail : nous étions 4, dont 2 qui n’avaient jamais fait un seul escape game. Cette salle est vraiment parfaite pour tout type de joueur : les novices qui n’ont pas encore d’automatisme et les amateurs qui doivent sortir de leur zone de confort et repartir de zéro. Un peu d’humilité, ça fait du bien !

Vous l’aurez compris, une de nos enceintes coup de coeur, si ce n’est notre enceinte préférée à Lyon ! C’est d’ailleurs la seule enceinte testée où les énigmes sont aussi homogènes, en général, quand nous avons un coup de coeur pour la salle, les autres énigmes de l’enseigne sont un peu en dessous.

C’est le genre d’endroit où l’on ressort content d’avoir réussi, mais pas que, on a passé un très bon moment avec une super énigme.

 

The lost pyramid (VR)

Courant octobre 2018, nous avons testé cette salle atypique par rapport aux autres salles présentes chez Game of Room : celle-ci s’effectue en réalité virtuelle !

Petit topo, on se sépare en 2 et on enfile nos masques et manettes. Après prise en main avec le tutoriel et choix de notre avatar (hyper sympa!), on se lance sur les traces d’Assassins’ Creed Origins : à nous les tombeaux, sarcophages et autres splendeurs égyptiennes.

Le décor est fascinant, il y a de réelles énigmes à résoudre (pas autant que dans un escape game, mais pile le niveau qu’il faut pour s’amuser !). Le rythme est parfait, on ne s’ennuie jamais et les types d’énigme ne se ressemblent pas : on joue en solo, en duo, en quatro…

Nous nous emparons du trésor en 43 minutes, avec une équipe de 4. Visiblement, il faut compter entre 40 et 60 minutes pour réussir, selon le game master.

L’expérience est incroyable, on connaissait déjà la VR et on a adoré. La technologie est totalement au point, pas de nausées ni de maux de tête. On peut parfois être gênés par le fil du masque qui est relié au plafond mais cela est un problème technologique, le sans-fil est à peine arrivé sur le marché, il faudra donc être patient 🙂 Ce léger détail n’impacte en aucun cas l’immersion, ni même le jeu.

Ce sera encore un coup de cœur !

 

Demogorgon

Novembre 2018, alors que le froid gagne Lyon, nous nous introduisons chez Vincent Flynn pour en savoir plus sur les raisons de sa disparition récente.

A six, il nous faudra 1h27 pour résoudre cette énigme de 90 minutes. Le temps passe à une vitesse folle, tant et si bien que l’on ne peut pas s’ennuyer ! L’aventure est dense, on nous avait prévenu, alors on n’a pas perdu de temps inutilement (enfin si, mais on a essayé de faire au mieux!). Pour certains, six c’est trop dans cette salle, pour d’autres c’est parfait. Un avantage non négligeable est de pouvoir mettre le niveau de la salle en fonction de l’expérience des joueurs : des purs novices auront une énigme plus accessible, qui se corsera pour des joueurs plus expérimentés.

En fonction des « missions » effectuées dans la salle, chacun a un ressenti différent : certains ont tout suivi et d’autres ont loupé plusieurs énigmes : encore une fois, l’énigme est buissonnante et dense, il est donc impossible de tout voir et de réussir en 90 minutes. Ceux qui connaissent bien Stranger Things ont un sentiment de « déjà vu ».

Pour un thème assez « simple » (les années 80), la décoration et les éléments de mises en scène sont vraiment réussis. Pleins de petits détails qui change la donne, on se croirait back to the 80’s.

Le jeu est construit sans clef ni cadenas, et certains technologies vous amèneront à des « haha » et des « wahou! ».

Pour résumer, des avis disparates mais où l’on s’accorde pour dire que c’est encore une belle aventure que nous propose Game of Room et qui vaut bien un « coup de pouce » 🙂

 

 

VERDICT :

Décor & ambiance : 5/5 (Le buncker, la malédiction de Thoutmôsis II, the lost pyramid ) – 4.5/5 (Demogorgon)

Accueil (amabilité, collations etc) : 5/5 (Tous)

Performance du gamemaster : 5/5 (Tous)

Énigme : 5/5 (Le buncker, la malédiction de Thoutmôsis II, the lost pyramid ) – 4/5 (Demogorgon)

Localisation : 4/5 (Métro Charpennes puis 5 minutes de marche à pied, stationnement possible dans les rues alentours)

Pour plus d’informations ou pour réserver : http://www.gameofroom.fr/

6 réflexions au sujet de « Game Of Room ♥ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s