Eurêka – Villefranche sur Saône ♥

37950418_972374482942480_7225830559061114880_n (1).jpg

 

Nous avons testé deux salles :

  • Le gang Caladois
  • La prophétie

 

Le gang Caladois

Nous avons été invités à venir tester la salle d’Eurêka mi-mai, intitulée « Le Gang Caladois » et nous avons adoré notre expérience !

Je vous entends déjà dire « Nan mais Villefranche, c’est loin! », je vous arrête tout de suite : mieux vaut faire un bon escape game un peu plus loin plutôt qu’un escape game passable juste à côté. Et franchement, 30 petites minutes en voiture, ce n’est pas la fin du monde ! Ce contre-argument étant clos, passons aux choses sérieuses.

En premier lieu, un super accueil, des gérants passionnés et adorables, un salon confortable avec de quoi grignoter dans des canapés. Validé.

Passé le blabla sur la sécurité, nous rentrons dans le vif du sujet avec une immersion immédiate puis débute l’aventure. Le décor est parfait, ni trop, ni pas assez, simple et réaliste. Validé.

L’énigme en elle-même est vraiment super (et on ne dit pas ça parce qu’on a battu le record!), pas mal de fouille, de logique, rien de tiré par les cheveux. L’ambiance est prenante, l’énigme buissonnante juste comme il faut, tout le monde s’affaire à sa tâche, on partage les informations et on oublie que l’on est dans un escape game, on s’agite, on s’amuse, bref, on a adoré !

En terme d’effectif, nous étions 4, je pense que l’énigme est sympa de 3 à 6 personnes, sans que l’on ne se sente débordé ou inutile. Et je pense que l’on peut remercier chaleureusement nos co-équipiers qui ont assuré niveau fouille et qui nous ont évité un échec de ce côté là 🙂

Pour rappel, parce qu’on est très fiers, nous sommes sortis en 37 minutes 02, sans indice. Notre premier record dans un escape game !

La Prophétie

Pour commencer : auto-plagiat (cf. paragraphe ci-dessus) :

« Je vous entends déjà dire « Nan mais Villefranche, c’est loin! », je vous arrête tout de suite : mieux vaut faire un bon escape game un peu plus loin plutôt qu’un escape game passable juste à côté. Et franchement, 30 petites minutes en voiture, ce n’est pas la fin du monde ! Ce contre-argument étant clos, passons aux choses sérieuses. »

Arrivés un peu en avance (ça ne nous arrive pas souvent), nous attendons sagement dans de confortables canapés, bonbons et sirops à disposition. L’immersion est incroyable, avec une game master vraiment au top !

Petit retour dans le passé, et nous voici dans l’antre de l’oracle Viking. Nous ne sommes pas du tout organisés et ça se voit, nous perdons de précieuses secondes ! Hop, on se ressaisit et l’énigme se déroule le plus naturellement du monde, en toute logique. On profite du magnifique décor (tout fait main!) et nous sortons 56 minutes plus tard ravis de cette belle expérience.

En terme d’effectif, nous étions 4 et nous avions toujours quelque chose à faire, personne ne s’est senti inutile (énigme buissonnante). Pour ceux qui ont déjà testé, le type de jeu est vraiment différent de la salle précédente (le gang Caladois), et se rapproche de « La malédiction de Thoutmôsis II » de Game of Room (ICI).

Bref, c’est validé par l’ensemble de l’équipe, ce sera donc un nouveau coup de cœur pour cette superbe enseigne (et en plus, il y a la clim’!).

 

VERDICT :

Décor & ambiance : 5/5 (Le gang Caladois et la Prophétie)

Accueil (amabilité, collations etc) : 5/5

Performance du gamemaster : 5/5  (Le gang Caladois et la Prophétie)

Énigme : 5/5  (Le gang Caladois et la Prophétie)

Localisation : 30 minutes en voiture depuis Lyon, stationnement juste devant. Nous ne donnons pas de note car il est impossible de comparer à un escape game lyonnais.

Pour plus d’informations ou pour réserver : https://eureka-game.com/

4 réflexions au sujet de « Eurêka – Villefranche sur Saône ♥ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s