Hydre / Structure fermée

Mise à jour le 19/10/2018 : Cette structure a fermé ses portes

Nous avons testé deux énigmes :

  • Power station (énigme n°1)
  • PC sécurité (énigme 2)

Le concept est chouette : 4 salles en lien les unes avec les autres à faire (pas forcément dans l’ordre!) et une 5ème salle bonus, on aime bien l’idée.

Autre précision de taille, les énigmes vont jusqu’à 90min et il est possible de perdre si l’on fait mal des étapes, même s’il reste du temps !

Power station

Courant novembre, nous avons testé une nouvelle enseigne lyonnaise  : Hydre.

L’immersion est immédiate : à peine rentrés dans les locaux, on est déjà dans l’ambiance, je ne suis pas sûre que l’on puisse mieux faire : chapeau !

Petit débriefing, teaser bien ficelé, nous commençons l’aventure l’eau à la bouche. Et là, une des meilleures salles de Lyon s’ouvre à nous en terme d’immersion, sans en faire trop.

Malheureusement, la suite est moins glorieuse, nous passons complètement à côté de l’énigme : est-ce que la logique échappe à nos cerveaux trop habitués à d’autres modes de fonctionnement ? La question reste ouverte. Certains d’entre nous abdiquent avant le temps réglementaire : mieux vaut reconnaître son échec sans trop s’acharner.

Des mécanismes sympas sont présents (encore faut-il en comprendre la logique), c’est chouette, ça change !

Nous étions 4 dans cette salle, celle-ci est faisable entre 3 et 6 personnes, ce qui me semble être une bonne fourchette.

Bilan : on ne sait pas trop ! On vous laisse nous faire vos retours car pour une fois, on ne sait pas vraiment si c’est notre logique habituelle (et qui a fait plusieurs fois ses preuves) qui n’était pas adaptée ou bien si le jeu est perfectible. On laisse la question en suspens jusqu’à la prochaine énigme !

Update : Certains de nos conseils ont depuis été appliqués, des éléments qui nous paraissaient peu cohérents ont été modifiés, et cela devrait améliorer l’énigme au global 🙂 Et après avoir fait la 2ème salle, on se dit que les deux sont vraiment différentes : l’énigme 1 pose le décor tel le 1er épisode d’une nouvelle série (clairement, qui n’était pas perdu lors du tout 1er épisode de GoT?) tandis que l’énigme 2 va bien plus en profondeur dans la résolution globale, avec plus de proximité avec les différents protagonistes.

 

PC sécurité

Ayant en tête notre précédent échec, nous arrivons chez Hydre pleins de motivation et de bonnes résolutions : ne pas se conditionner comme pour un escape game « classique » !

Et c’est parti pour 1h30 d’exploration du PC sécurité. L’immersion est toujours géniale, on ne peut vraiment rien faire de plus tellement c’est le top du top !

Tout s’enchaîne, logiquement, simplement, chacun trouve sa place, nous plongeons dans l’énigme, butons sur un petit code et 80min plus tard sortons victorieux. Yes we did it ! Et en plus, on a aimé ! Le temps est passé vraiment vite et aucun de nous n’a regardé sa montre, ce qui au vu de notre expérience passée, est une belle victoire.

Bref, on s’accorde à dire que c’est un joli coup de cœur, une salle qui change vraiment de ce que l’on a pu voir sur Lyon pour l’instant, sans l’effet « wahou » du décor mais avec une des plus belles immersions et une logique très…logique ! Cette salle vaut le détour, n’hésitez pas !

 

VERDICT :

Décor & ambiance : 5/5

Accueil (amabilité, collations etc) : 4.5/5

Performance du gamemaster : 4.5/5

Énigme : 2.5/5 (Power station) – 5/5 (PC sécurité)

Localisation : 5/5 (Métro Hôtel de Ville à deux pas)

Pour plus d’informations ou pour réserver : https://hydre-escape.com/fr/hydre/

2 réflexions au sujet de « Hydre / Structure fermée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s