OL escape by Game of Room

Nous avons testé ce matin la salle du parc OL.

Après un accueil chaleureux, en route pour une folle aventure. On avait déjà adoré les salles de Game of Room (articles par ICI), alors la barre est très haute…

Et on n’est pas déçus ! On retourne la salle, les méninges en surchauffe et moins de 59 minutes plus tard, nous voilà dehors. C’était chaud-chaud mais grâce à deux indices, on sort dans le timing ! Ouf, l’espoir est sauf ! Pour information, le taux de réussite aux alentours de 25-30% et la salle est faite en mode expert (plusieurs modes jouables) : il est possible de moduler cette salle, ce qui est un gros point fort.

Nous sommes 6 à faire cette salle (2 débutants et 4 experts) et tout le monde est affairé, je pense que la salle est faisable entre 3 et 6 joueurs. Pour information, aucun besoin d’être expert en football.

L’immersion est vraiment sympa : pour accéder à la salle (avant le début de l’énigme), on passe dans un couloir avec une belle vue sur le stade (cf. photo !).

Les énigmes sont logiques, nombreuses, buissonnantes, atypiques, impossible de s’ennuyer. Le temps passe vite et la révélation se fait d’elle même : il s’agit d’un vrai coup de cœur !

Bilan : Game of Room n’a pas démérité, 3 salles, 3 réussites, une valeur sûre lyonnaise qu’on ne saurait que conseiller !

 

VERDICT :

Décor & ambiance : 4.5/5 (mais on ne peut pas faire mieux compte tenu du fait que le décor doit pouvoir être démontable facilement)

Accueil (amabilité, collations etc) : 4.5/5

Performance du gamemaster : 5/5

Énigme : 5/5

Localisation : 4/5 (Site à Decines Charpieu, desservis en transport en commun ou y aller en voiture, stationnement aisé)

Pour plus d’informations ou pour réserver : http://www.digitick.com/escape-game-css5-groupamastadium-pg1-rg13393.html

3 réflexions au sujet de « OL escape by Game of Room »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s