Lockdunum / Structure fermée

Mise à jour le 19/10/18 : cette structure a fermé ses portes.

Nous avons été invités à venir tester les deux salles de Lockdunum en mars et avril :

  • Nom de code : Rex
  • Voynich – épisode 1

28619636_611019679290156_7727610750218444643_o

Nom de code : Rex

Après un accueil chaleureux dans un beau local, petit point classique.

Immersion dans la salle (on aime bien ! ) et c’est parti à la recherche de la preuve qui nous permettra de survivre ! J’ai vu sur le site internet qu’il y a un peu de fouille donc on se concentre plus que d’ordinaire, mais encore une fois, on échoue sur ce plan et nous sommes obligés d’avoir un indice… Un jour on finira par y arriver 🙂

Les énigmes s’enchaînent logiquement, on est sur une salle linéaire mais pas trop, on passe un bon moment et on sort en 51 minutes avec 2 indices. Le décor est simple mais sympa  et l’immersion est totale (pas de petits stickers « ne pas toucher »).

Nous étions 2, avec une trentaine d’escape game à notre actif chacun (et on ne s’est même pas entre-tué !). Je pense que cette salle peut être jouée par 2 voire 3 amateurs d’escapes games ou bien à 3 ou 4 novices. Le niveau est assez simple (environ 60% de réussite), ce qui permet aux débutants de bien réussir et d’avoir le goût de refaire d’autres escapes games, mais cette salle est aussi parfaite pour se tester à 2 (une première pour nous !).

On n’a pas eu l’effet « Wahou » donc pas de « coup de cœur EGLB », mais on  ne peut que vous recommander cette adresse sans fausse note ! La salle et l’énigme sont top, quel que soit votre niveau, foncez 🙂

 

Voynich – épisode 1

Après un accueil aussi chaleureux que la fois précédente, ainsi qu’une immersion au top, nous voici sur les traces du manuel de Voynich. Nous entrons dans une salle bien décorée, pile dans le thème.

L’énigme est complètement buissonnante, ce qui permet de nous affairer tous les 4 à différentes tâches sans se marcher sur les pieds, c’est super.

Malheureusement, nous passons complètement à côté du jeu et malgré de l’aide demandée au game master, nous ne réussissons pas à sortir dans les temps. Après explications, on est d’accord avec ce qu’on nous dit : notre échec est davantage dû à notre manque de logique qu’à la salle en elle-même, vraisemblablement. Ça ne fait jamais de mal de se remettre en question, même après plus de 30 escapes games, on aura au moins gagné en humilité ce soir-là !

L’énigme est réservable pour 2 à 6 joueurs, je pense que cela est un peu compliqué pour 2-3 personnes débutantes car il y a beaucoup à faire.

Bref, une bonne énigme !

 

VERDICT :

Décor & ambiance : 3.5/5 (Nom de code : Rex) – 3.5/5 (Voynich-épisode 1)

Accueil (amabilité, collations etc) : 5/5

Performance du gamemaster : 5/5 (Nom de code : Rex) – 4/5 (Voynich-épisode 1)

Énigme : 5/5 (Nom de code : Rex) – 3.5/5 (Voynich-épisode 1)

Localisation : 5/5 (Métro Charpennes, stationnement possible dans les rues alentours)

Pour plus d’informations ou pour réserver : https://www.lockdunum.fr/

2 réflexions au sujet de « Lockdunum / Structure fermée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s