Game Over ♥

Mise à jour le 20/03/2019

Fin novembre, cette nouvelle enseigne a ouvert sur Lyon par des (super) fans d’escape game. Une version « challenge » est même disponible : si vous sortez en moins de 40 minutes sans indice de la salle, votre partie est offerte 🙂

Nous avons testé les salles suivantes :

  • Winter is coming
  • Jack l’éventreur
  • Top secret

49406778_2348939825342429_593014565579522048_n.jpg

54278492_393037931493220_1133939819332763648_n

 

Winter is coming

Après une petite immersion,  nous voici plongés dans l’univers  de Game of Thrones. Nous faisons un démarrage un peu lent mais très vite, on comprend où l’on va, ce qu’on doit faire et comment on doit le faire.

Nous sommes 4 et chacun est affairé à une tâche, même si l’énigme est assez linéaire, pas le temps de s’ennuyer !

Le décor est très beau, et même si un peu fragile, les mécanismes dans cette salle sont pour certains bluffants. Beaucoup d’éléments nouveaux, et avec pas loin de 50 escapes games à notre actif, cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé !

Nous sortons en 37 minutes environ, satisfaits de notre expérience. Que l’on connaisse la série ou non, cela n’a absolument aucun impact sur le jeu : ceux qui connaissent pas ne sont pas pénalisés et ceux qui sont addicts sourient mais n’ont pas une impression de « déjà vu » trop importante : le compromis parfait.

La salle est jouable de 2 à 6 personnes : à 2 c’est un sacré challenge, à 6 on se marche peut-être un peu dessus, je recommande donc de la jouer entre 3 et 5 personnes. Nous sommes sortis en 37 minutes à 4.

Bref, une belle salle, qui promet de jolis jours à cette nouvelle enseigne lyonnaise ! Un « coup de pouce » pour cette énigme 🙂

 

Jack l’éventreur 

On tente cette fois-ci le mode challenge : c’est un véritable échec ! Nous sortons en 1h et 2 indices, bien loin du 40 minutes sans indice.

Reprenons depuis le début : bonbons (génial, ça nous avait manqué la 1ère fois !), immersion et plongeons dans le vieux Londres brumeux sur les traces de Jack l’éventreur.

Le décor est vraiment sympa et il y a beaucoup de mécanismes !

Nous sommes un peu lents au démarrage mais une fois que nous sommes lancés, on ne nous arrête (presque) plus. Tout s’enchaîne sans entourloupe, les énigmes sont logiques et l’on sait où l’on va. A 5, on se marche un peu dessus car l’énigme est relativement linéaire : je recommande plutôt de jouer cette salle à 3/4.

Pour conclure, encore une belle salle, et donc, encore un « coup de pouce » ! Vivement que l’on teste Top Secret maintenant 🙂

 

Top secret

Une fois la lettre de mission lue, nous nous infiltrons dans la prison.

Nous essayons de résoudre toutes les énigmes qui s’offrent à nous en perdant le moins de temps possible : il y en a beaucoup et elles sont variées. Comme d’habitude, les bons réflexes reviennent et nous enchaînons les déblocages de situation même si quelques points nous demandent plus de réflexions : le bon compromis !

Certains mécanismes sont vraiment innovants sans être gadget. Pas le temps de sombrer dans la routine, et avec pas loin de 50 escapes, c’est super de continuer à se laisser surprendre 🙂

Concernant le décor, celui-ci correspond bien à l’énigme proposée et on se prend au jeu, on en vous en dit pas plus mais certains passages sont vraiment sympas.

Nous sommes 4 pour aller au bout de cette belle aventure et cela semble être le nombre idéal, car on a pris l’habitude de se mettre à deux par problème., mais je pense que de 3 à 5 cette salle est vraiment sympa.

En conclusion, c’est encore une belle réussite pour cette salle qui mérite largement son « coup de pouce ». On y passe un bon moment et elle vaut le coup d’être jouée !

 

VERDICT :

Décor & ambiance : 4/5 (Winter is coming et Jack l’éventreur) – 4.5/5 (Top secret)

Accueil (amabilité, collations etc) : 5/5

Performance du gamemaster : 5/5

Énigmes : 5/5 (Winter is coming) – 4/5 (Jack l’éventreur) – 4.5/5 (Top secret)

Localisation : 5/5 (Métro Garibaldi et stationnement possible dans les rues alentours)

Pour plus d’informations ou pour réserver : https://lyon.escapegameover.fr/index.php

 

5 réflexions au sujet de « Game Over ♥ »

  1. Il s’agissait de mon premier escape game ever, et je n’ai pas été déçu. L’immersion est totale, les énigmes bien ficelés et surtout en accord avec le thème. +1 pour le game master Clémentine qui parvient à calmer nos ardeurs avec humour et délicatesse!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s