Xscape ♥

Mise à jour le 17/07/2019

Update: Il semblerait qu’un groupe à qui l’on a conseillé cet escape game n’ait pas eu une expérience aussi bonne que la nôtre. Attention, dans cet escape game, pas de place au hasard/triche, c’est plutôt mal toléré: on déplore sur cet incident un peu de souplesse des games masters.

Nouvelle enseigne, nouveau quartier : cette fois-ci, nous roulons vers l’ouest lyonnais !

Ici, on s’oriente vers le monde machiavélique du professeur Edwardz. Les deux salles se suivent dans le temps : d’abord « Quarantaine » où l’on doit dérober le virus du professeur, puis « Azilum » avec l’enquête qui se poursuit là où il est interné.

Nous avons testé :

  • Quarantaine
  • Azilum

60730638_642627706253915_6154715193461964800_o.jpg

 

Quarantaine

De prime abord, je dois dire que ce n’est pas mon thème préféré de par mes expériences passées, mais je dois avouer que chez Xscape, c’est réussi !

Petit topo classique puis nous rentrons dans le centre des maladies infectieuses où décor et musique sont parfaitement dans le thème.

Les énigmes sont nombreuses mais accessibles, même aux débutants. Il y a énormément de fouille, et comme d’habitude, c’est ce qui nous a fait défaut.

Avec une malade de dernière minute, nous sommes 3, ce qui rend la tâche plus dure (Mathilde, t’es trop fortiche!) mais pas impossible. Cette salle se joue jusqu’à 5 sans souci. Nous mettons une cinquantaine de minutes avec pas loin de 10 indices je pense (satanée fouille!).

Bilan unanime : une salle très rassurante pour débuter dans les escapes games, on sait où l’on va (énigme linéaire et la présence de cadenas indique bien les prochaines étapes), et on s’amuse. Cerise sur l’escape, les gérants sont très sympas et il y a des bonbons.

Si vous avez un niveau un peu plus confirmé, vous passerez aussi un bon moment, mais je pense (à tester), que « Azilum » vous comblera davantage avec moins de cadenas, plus de mécanismes et un niveau plus élevé.

Bref, coup de pouce pour cette énigme !

 

Azilum

De retour chez Xscape un mois plus tard, nous voici au sein de l’hôpital psychiatrique du Professeur Edwarz.

Après une immersion sympa, nous voici lancés ! On cherche un peu, on trouve un peu, on cherche encore, on trouve encore, mais comme d’habitude (vous commencez à le savoir!), on ne trouve pas assez !

Alors on coince, une fois, deux fois, trois fois, et on a un indice, deux indices, trois indices, heureusement que le game master est patient (je le soupçonne quand même de s’arracher les cheveux quand on touche l’indice mais qu’on ne le trouve pas!)

La salle est sympa et avec des mécanismes cette fois-ci, je trouve cela plus ludique ! Nos trois cerveaux réussissent la mission en plus de 50 minutes, avec plusieurs indices (la fouille, la fouille!). Et comme pour la 1ère salle, on s’amuse bien, c’est toujours chouette de se remettre en question et se rendre compte que malgré un nombre important d’escapes games, on est loin d’être des surdoués 🙂

Bref, cette salle est très axée sur la fouille, beaucoup plus que dans les autres structures je trouve, donc si c’est quelque chose que vous aimez, foncez ; si vous aimez un peu moins, aucun souci, le game master prendra bien soin de vous et vous passerez quand même un bon moment !

Cette salle est optimale pour 3-4 joueurs, je pense.

Et un nouveau coup de pouce pour Xscape 🙂

 

VERDICT :

Décor & ambiance : 4/5 (Quarantaine & Azilum)

Accueil (amabilité, collations etc) : 5/5 (Quarantaine & Azilum)

Performance du gamemaster : 4/5 (Quarantaine) – 5/5 (Azilum)

Énigmes : 4/5 (Quarantaine & Azilum)

Localisation : 3/5 depuis Lyon (Bus juste devant et stationnement possible dans les rues alentours) – 5/5 depuis l’ouest lyonnais.

Pour plus d’informations ou pour réserver : https://www.xscape.fr/

2 réflexions au sujet de « Xscape ♥ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s