Koezio (Hors série)

Fin juin, c’est l’été, le soleil tape fort et nous sommes conviés dans un immense espace climatisé ! Ni une, ni deux, direction Saint Priest pour tester cet immense complexe.

C’est facile d’accès, il y a un grand parking, et nous sommes accueillis comme des rois par Alex qui nous met dans l’ambiance avec ses super blagues. On ne sait pas trop à quoi s’attendre, vaguement un escape game avec un peu de sport, basé sur la cohésion.

Je pense d’abord à une blague, mais non : on nous demande d’enfiler notre tenue, vraisemblablement, ça va être un peu plus sportif que prévu ! Briefing futuriste, on est chaud bouillant.

Go go go, c’est parti, les différentes phases de jeux s’enchaînent, tantôt intellectuel, tantôt sportif/sensation, avec des proportions parfaites. C’est incroyable, on a en même temps l’impression d’avoir 8 ans et se marrer dans les jeux du McDo, tout en étant pris pour des adultes qui font jouer la cohésion à fond. On a-d-o-r-e littéralement cette expérience et on savoure chaque seconde qui passe (bon okay, on se chamaille un peu).

C’est compliqué de décrire cette expérience sans vous spoiler alors ce qu’il faut retenir:

  • Ce n’est pas du tout un escape game, mais plutôt une expérience de groupe (ami, collègue, famille…)
  • N’emmenez pas votre grand-mère ou votre cousine enceinte, c’est un poil trop sportif.
  • Si vous avez vraiment le vertige, ça peut être compliqué
  •  Si vous avez envie de vous amuser en vous surpassant, foncez !
  • C’est parfait pour un team-building, avec un petit débriefing en sortant, qui vous explique le profil de votre groupe et ses forces/faiblesses.
  • Les animateurs sont parfaitement dans leur rôle, une équipe jeune et dynamique, avec le sourire, mais où la sécurité règne.

Pour moi, il n’y a pas d’égal sur Lyon, ça vaut vraiment la peine de venir tester ce complexe. Personnellement, on y retourne dans 3 mois pour battre notre score (les énigmes changent souvent).

Bilan : Impossible à noter selon notre barème classique car il ne s’agit pas d’un escape game. En revanche, l’équipe s’est accordée à dire que cela valait un coup de cœur ! On a hâte de tester l’escape game dans les mois à venir 🙂

 

 

2 réflexions au sujet de « Koezio (Hors série) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s