Clap escape ♥

 

Mise à jour le 04/07/2021

 

Nous avons testé deux salles :

  • Le butin d’El Paso
  • Dracula

 

Le butin d’El Paso

Après un accueil et un briefing incroyable (on ne veut pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la surprise), nous pénétrons dans les coulisses d’un bon vieux Western, à la recherche d’un butin volé.

Le décor est vraiment top, et l’on rentre tout de suite dans le jeu. Nos 5 cerveaux en ébullition, tout s’enchaîne logiquement et on s’éclate. Vraiment, on adore, tout est parfait, on ne voit rien à redire : juste milieu entre fouille, réflexion, manipulation; nous avons tous quelque chose à faire, les énigmes sont variées, etc etc, bref on ne tarit pas d’éloge sur cette salle.

Un peu moins de 40 minutes plus tard, nous sortons sans indice. Nous voici heureux, comblés. Magnifique.

Petit questionnaire de fin de mission pour encore plus souder l’équipe et revivre cette énigme, très sympa à faire ! Et bon de réduction à gagner pour les autres missions, ça fait toujours plaisir.

Vous l’aurez compris, un gros coup de cœur pour cette salle mais aussi pour tout le concept autour de cet escape game, vivement la fin du confinement et l’ouverture de Dracula 🙂

 

Dracula

Quel bonheur de reprendre le chemin des escape games après 1 an et demi ! Alors pour fêter la réouverture, quoi de mieux qu’une enseigne où on est sûr de se régaler. Et on n’a pas été déçu 🙂

Restrictions sanitaires obligent, le briefing a été moins gourmand, mais il en faut plus pour nous décourager. On se lance dans l’aventure, on est chaud chaud (bon en vrai, on se demande quand même si un vampire ne va pas surgir donc on reste prudent).

Le décor est vraiment chouette et décroche un « wahou », les énigmes s’enchainent en toute logique, avec un bon timing, une bonne diversité. Nous sommes 4,  toujours affairés, soit en équipe, soit seul. Pas besoin d’indice pour sortir de la salle en une cinquantaine de minutes (on aurait pu faire mieux, mais c’est dure la reprise, les cerveaux sont encore confinés!).

Niveau suspens/angoisse : c’est tout à fait juste, on est dans l’ambiance mais on n’a pas peur. En revanche, si vous venez pour des sensations fortes, vous n’êtes pas au bon endroit. Pour être tout à fait honnête, je préfère ça, plutôt que les escapes où on a trop peur et où le cerveau s’arrête et ne peut pas résoudre les énigmes. Ca peut être frustrant. Ce n’est pas le cas ici !

Toujours le questionnaire de restitution en fin d’énigme, c’est vraiment une chouette conclusion pour cette belle salle.

Bref, tout comme le butin d’El Paso, on est conquis par Dracula, ce sera donc un 2ème coup de cœur.

 

 

VERDICT :

Décor & ambiance : 5/5 (Butin d’El Paso & Dracula)

Accueil (amabilité, collations, briefing etc) : 5/5 (Butin d’El Paso & Dracula)

Performance du gamemaster : 5/5 (Butin d’El Paso & Dracula)

Énigme : 5/5 (Butin d’El Paso & Dracula)

Localisation : 4/5 (Métro Foch, ou bus)

Pour plus d’informations ou pour réserver : https://www.clapescape.com/escape-games

Une réflexion au sujet de « Clap escape ♥ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s