I-Reality (Mission collaborative VR)

Nous avons testé courant avril le petit bijou de l’I-Reality :

– Mission ISS Rescue

Première remarque de taille : cette expérience n’est pas un escape game dans le sens où nous sommes chacun dans un box différent et qu’il ne faut pas s’échapper de ce box.

C’est pour cela que nous avons rédigé un article spécifique de l’I-scape. Si vous êtes plus à la recherche d’un escape game « classique », vous pouvez retrouver chez I-way les salles suivantes : ICI.

Nous avons deux bonnes nouvelles pour vous :

  • Vous n’aimez pas les escapes games ? Vous allez adorer Mission ISS Rescue !
  • Vous aimez les escapes games ? Vous allez adorer Mission ISS Rescue !

Bref, c’est un pari gagnant.

Ensuite, concernant la technologie, c’est absolument bluffant. Pour ceux qui auraient peur d’éventuelles nausées, il n’en est rien. La fluidité des images rend le tout très réaliste. Pas de crainte donc, ce jeu est adapté à tous (dès 12 ans).

Concernant l’expérience à proprement parler, voici comment cela se passe : petit briefing technique sur notre équipement : c’est un peu fastidieux de tout assimiler au début (beaucoup d’informations) mais c’est une étape nécessaire. Une fois arrivé dans le box, tout devient beaucoup plus simple.

On s’équipe de son casque et ses manettes…

C’est parti !

En route pour 30 à 40 minutes d’immersion totale, avec un jeu collaboratif où l’on peut se parler, se voir, résoudre ensemble les problématiques auxquelles nous sommes confrontées. Les étapes sont bien rythmées, il y a de tout : un peu de réflexion, un peu d’action, un peu de contemplation, tout y est !  Le temps passe vite et nous sortons victorieux (35 min). L’espace d’un instant, nous nous sommes pris pour Thomas Pesquet, avec des paysages à couper le souffle, au sein d’une station spatiale très réaliste : on s’y croirait vraiment !

Nous avons réalisé cette mission à 4 (faisable de 1 à 6 personnes) : je pense que seul, le jeu n’est pas aussi incroyable car on perd toute la partie communication et entraide avec ses coéquipiers, et que plus il y a de monde, mieux c’est.

Les énigmes à résoudre sont accessibles, vous pouvez sans souci venir avec vos enfants. Le but de cette expérience est davantage basée sur la fascination que sur la résolution de problématiques complexes.

Bref, un gros coup de cœur, vous l’aurez compris.

Comme cette mission n’est pas classique, nous ne pouvons pas rendre notre verdict habituel (ambiance, énigme, performance du game master…).

Pour plus d’informations ou pour réserver : http://www.i-reality.fr/

 

 

3 réflexions au sujet de « I-Reality (Mission collaborative VR) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s