Odysseus ♥

Mise à jour le 06/01/2022

Nous avons testé deux salles  :

  • Soviet
  • Pandémie

271648238_1328979830912546_6057915608454231028_n

Soviet

En ce pluvieux mois de février, nous voici rendu chez la brand new enseigne : Odysseus.

Le concept de base est le suivant : une machine à remonter le temps, avec un fil rouge commun aux différentes énigmes. Bien qu’utilisé par un petit nombre d’enseignes maintenant, ce concept nous plait toujours autant.

Le concept de base #2 : ici, le système de scoring est différent de tout ce qu’on a déjà vu. La performance n’est pas basée sur le temps, mais plutôt sur des réussites au cours de la mission, à savoir quête principale et quête annexes. Cela attire notre attention !

Petit topo classique, immersion sympa puis nous partons en voyage sauver le monde (ou presque).

Au niveau décor, c’est propre, soigné, tout est fait maison, on adore. C’est même parfois tellement beau qu’on n’ose pas toucher.

Nous menons à bien cette aventure (que l’on croit) avec une belle équipe de 4 joueurs, pas loin des 55 minutes (encore une fois, c’est pas le temps qui compte), et là c’est le débrief final. Et là, c’est le drame (non pas à ce point quand même) : niveau fouille, vous connaissez l’histoire, on n’est pas fortiche. Mais vraiment, on aurait pu faire beaucoup mieux. Je pense qu’on s’est trop centré sur la quête principale et qu’on ne s’est pas assez lâché sur les quêtes annexes, shame shame! Nous nous en sortons tout de même avec un score de 74 000, une moyenne haute selon les dires du gentil game master 🙂

Ah, et j’ai oublié de vous parler du concept #3 : ici, le game master fait officiellement partie de l’équipe, il a des plans sous les yeux, nous guide mais ne nous donne pas forcément d’indice à proprement parler.

Coup de pouce pour cette énigme, on est super chaud pour tester la suite maintenant qu’on a bien compris le concept, on va tout donner la prochaine fois et taper un gros score (on y croit) !

Pandémie

Un sujet qui colle bien avec l’actualité (malheureusement), mais qui n’en reste pas moins une thématique d’escape game incontournable. Et même si le thème a déjà été vu plusieurs fois ailleurs, il est très bien exploité chez Odysseus !

On reprend les mêmes concepts que pour Soviet, à savoir : une machine à remonter le temps (vraiment belle), un système de scoring et un game master qui fait partie de l’équipe. En revanche, changement d’équipe, je suis la seule à déjà connaitre le concept et deux autres amis m’ont rejoint.

Topo habituel, bonne immersion et nous voici dans le vif du sujet. Tout est clair et limpide, on sait où l’on va, les énigmes s’enchainent bien, on prend le temps de penser aussi aux points bonus et on s’amuse. Bon la fouille, en revanche, l’équipe a beau être différente, on n’est pas meilleur pour autant 🙂 Les décors sont aussi top, classiques, mais on retrouve de belles pièces de collection ce que l’on avait déjà apprécié dans le chapitre 1.

Nous sortons en 54 minutes, victorieux et sans indice, et surtout avec un score de 80 500, ce qui est bien mieux que la dernière fois ! Le fait de ne pas avoir de chrono permet d’aller au bout de l’énigme et de s’amuser en parallèle sur les « quêtes annexes », sans se faire stopper par le game master à 60minutes, ce qui est un vrai plus à souligner.

Un coup de cœur mérité pour cette salle, on a hâte de tester Atlantropa maintenant !

Précision : il est tout à fait possible de faire les différentes salles dans un ordre aléatoire.

VERDICT :

Décor & ambiance : 5/5 (Soviet et Pandémie)

Accueil (amabilité, collations etc) : 5/5 (Soviet et Pandémie)

Performance du gamemaster : (4/5 Soviet et 5/5 Pandémie)

Énigmes : (4.5/5 Soviet et 5/5 Pandémie) NB: Si vous êtes à la recherche d’un escape game très « classique » avec uniquement des énigmes techniques à résoudre, pas sûr que vous soyez au bon endroit.

Localisation : 5/5 (Métro Foch)

Pour plus d’informations ou pour réserver : https://www.odysseus.games/

Une réflexion au sujet de « Odysseus ♥ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s